Enquete financierer acte 3
1.4 Une malhonnêteté qui n'a d'égal que son imagination
A la lecture de cette correspondance on s'aperçoit que le dirigeant de l'entreprise s'est fait berné.
En février, il prolonge son séjour de plus d'une semaine pour attendre le retour du Président qui ne viendra pas. C'est Claude qui va venir encore essayer d'éteindre l'incendie. Le dirigeant rentre en France avec une ardoise de dépenses supplémentaire qui ne cesse de s'agrandir. Pour finir Le président se montre enfin et fourni uen reconnaissance de dette signée tamponnée avec une majoration de 10% pour le retard. Le monsieur est généreux avec l'argent qu'il n'a pas !
Téléchargez le document ici : Téléchargement de document pdf :00000100-engagement.pdf
Le clou de cette mauvaise comédie est quand même quand le président après avoir diner avec le dirigeant de l'entreprise aux frais de l'entreprise bien sur, fait croire qu'il part pour les USA pour aller chercher les fonds par le biais d'une autre solution qu'il vient de trouver. Il s'en suit une correspondance où il essaie de faire croire qu'il est aux états unis et qu'il est compliqué de se parler à cause du décalage horaire !!! Or, le dirigeant flairant le mensonge, demande à son chauffeur de contacter celui du président, sachant qu'ils avaient sympathisé pendant le repas offert au Président. Le dirigeant à donc confirmation que le président n'est jamais parti et qu'il est chez lui !!!
Le dirigeant l'appelle donc et lui fait part de la preuve de son mensonge. Il s'en suit une scène comique ou les deux hommes se rencontrent et ou le président fait triste mine, mais n'a toujourss rien à proposer presque un an après et malgré sa reconnaissance de dette (cf doc à télécharger plus haut).